Les 4 Royaumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Messages : 105
Date d'inscription : 26/01/2020
https://les4royaumes.forumactif.com

Chronique numero 9 : la fin des temps Empty Chronique numero 9 : la fin des temps

Mer 26 Fév - 18:23
« De ces formidables puissances ou êtres, on peut imaginer qu’il y ait eu des survivances… des survivances d’une période incroyablement reculée, quand la conscience se manifestait, peut-être sous des formes et des structures disparues.

Bien avant que la marée de l’humanité ne recouvrît tout, des formes dont la seules poésie et les légendes ont capturé des souvenirs évanescents qu’elles nomment monstres, créatures, êtres mythiques de toutes sortes ou dieux… »

L’ouverture était noire, d’une obscurité presque solide.
Mais ces ténèbres avaient une qualité positive :

elles dissimulaient dans l’obscurité des pans de murs qui autrement auraient été révélés en s’échappant de leur prison millénaire comme une émanation qui assombrissait le soleil pendant qu’il disparaissait furtivement dans le ciel rétréci et gibbeux en battant ses ailes membraneuses.
L’odeur qui s’élevait de ces profondeurs à peine ouvertes était insupportable

le Vigilant a pu naviguer sans encombre sur les lieux après la tempête d’avril ;
mais ses ministres continuent, dans des lieux retirés, de beugler, de se dandiner et de faire des sacrifices devant des monolithes couronnés de l’idole.

Il a sans doute été piégé lorsque la cité a été à nouveau submergée et qu’il se trouvait dans son abîme ténébreux, sinon, aujourd’hui, le monde hurlerait de frénésie et de terreur.
Qui sait comment cela s’achèvera ? Ce qui est remonté peut couler à nouveau, ce qui a coulé peut refaire surface.

Cette ignominie attend et rêve dans les profondeurs pendant que le déclin s’étend sur les cités chancelantes des hommes.
Le temps viendra – Mais je ne dois pas, je ne veux pas y penser...

Si ce manuscrit devait me survivre, je prie pour que mes exécuteurs testamentaires placent la prudence avant l’audace et ne le montrent à âme qui vive. ..
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum