Les 4 Royaumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Messages : 105
Date d'inscription : 26/01/2020
https://les4royaumes.forumactif.com

Chronique numero une : les seigneurs des reves Empty Chronique numero une : les seigneurs des reves

Mer 19 Fév - 12:05
NOTE : TOUT LES PERSONNAGES JOUEURS ONT SUIVI UN ENSEIGNEMENT INDIVIDUEL DE TROIS ANS AVEC LEUR MAITRE.
VOILA CE QUI LEUR FUT ENSEIGNER; CES CHRONIQUES SONT LES EXTRAITES DE LIVRES TRÈS ANCIENS, GARDER précieusement PAR LES PLUS SAGES DES MAITRES. IL RENFERME UN SAVOIR OUBLIER DE TOUS....
VOILA LA PREMIÈRE DE CES CHRONIQUES

Perdu dans ces couloirs infinis, je sent que la fin de ma quête approche...je suis enfin arriver au bout de ma route...au bout du rêve..
j'ai parcouru ces contrées oniriques si longtemps...tant de voyages...et je me dis.. .

La chose la plus miséricordieuse qui fut jamais accordée à l’homme est son incapacité à faire le rapprochement entre toutes ses connaissances.
Nous vivons sur une île d’ignorance placide,au beau milieu de mers noires et infinies sur lesquelles il n’a jamais été prévu que nous naviguions très loin.

Les sciences,dont chaque branche avance péniblement et exclusivement dans son domaine propre,ne nous ont pas vraiment fait de tort. J'ai chercher a repousser ces limites.. au delà de la raison …
Ais je eu tors ?...Suis je aller trop loin ?....

Mais, un jour, le puzzle reconstitué de toutes nos connaissances encore dissociées,nous ouvrira de telles perspectives effroyables de la réalité et de notre terrifiante situation que cette révélation nous rendra fous ou nous fera fuir ces lumières mortelles pour replonger dans un âge des ténèbres paisible et sûr...

Les théosophes ont saisi la formidable grandeur du cycle cosmique où notre monde et l’humanité ne sont qu’une pitoyable perturbation. Ils ont deviné d’étranges survivances dans des termes qui nous glaceraient le sang s’ils nous n’étions aveuglé par un optimisme mielleux.

Mais, ce n’est pas eux qui m’ont permis de voir des éternités interdites qui me font trembler quand j’y pense et me font basculer dans la démence lorsque j’en rêve.

Cette vision, comme toutes celles, effrayantes, qui nous montrent la vérité, jaillit de l’association fortuite de deux éléments apparemment sans rapport, à savoir un long voyage et le souvenir de songes disparus.
Et puis je l’aperçu.. enfin ! Après tant d 'années d'errance..tant de sacrifices.. tant d'amis perdus...

La sculpture, sorte de bas-relief, était un rectangle approximatif,de cinq pouces sur six, épais d’environ un pouce.
De facture manifestement récente,ses motifs évoquaient une atmosphère qui était loin d’être humaine... Car si les fantaisies des rêves sont nombreuses et violentes, elles ne reprennent jamais cette régularité cryptique tapie dans les écritures oniriques. Or,ces motifs semblaient bien être une sorte d’écriture,bien que je sois totalement incapable de l’identifier ou de la rapprocher de près ou de loin d’une quelconque écriture ancienne et ce malgré ma connaissance,parfaite à présent,des documents et collections du monde des rêves.

Au-dessus de ces hiéroglyphes, il y avait une silhouette dont il était impossible de déterminer la nature exacte à cause de son exécution baroque..
Cela ressemblait à une espèce de monstre ou à un symbole représentant un monstre que seul un esprit malade avait pu s’amuser à concevoir.
Si je vous dis que mon imagination quelque peu extravagante se forgea à la fois l’image d’une pieuvre, d’un dragon et d’un humain caricatural, je pense que je ne serai pas loin de l’esprit de la chose.

Une tête aux tentacules de poulpe surmontait un corps squameux et grotesque doté d’ailes rudimentaires. Pourtant c’était le plan d’ensemble qui rendait le tout particulièrement effrayant, car derrière la silhouette, en arrière-plan, on devinait vaguement une architecture cyclopéenne..
Ou plutôt plusieurs. ..12 en tout...

12 formidables cités cyclopéennes construites avec des blocs de pierre titanesques et des monolithes tombés du ciel, suintant tous d’une vase verdâtre et chargés d’une horreur latente.

Des hiéroglyphes couvraient les murs et les piliers et,d’un lieu indéterminé,montait une voix qui n’était pas une voix, plutôt un sentiment chaotique qui tentait de se transmuter en un son que je transcrivit dans l’incompréhensible et imprononçable désordre de lettres: LES SEIGNEURS....DES...REVES..
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum