Les 4 Royaumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Messages : 105
Date d'inscription : 26/01/2020
https://les4royaumes.forumactif.com

Chronique numero 7 : bahamut Empty Chronique numero 7 : bahamut

Mar 25 Fév - 10:33
Nous sommes depuis des eternites plonger dans un monde illusoire.. ;

Pourtant certains d’entre nous se réveillent la nuit avec d’extraordinaires fantasmagorie de collines et de jardins magiques, de fontaines qui chantent au soleil, de falaises d’or surplombant les mers murmurantes, de plaines qui s’étendent jusqu’aux villes endormies de bronze et de pierre, et de vagues compagnies de héros qui chevauchent de blancs destriers caparaçonnés le long de forêts épaisses ;
et alors nous savons que nous avons regardé en arrière, à travers les portes d’ivoire, dans ce monde d’émerveillement qui était le nôtre avant que nous ne soyons sages et malheureux...

Il rêvait de la maison où il était né ; la grande maison en pierre couverte de lierre, où avaient vécu treize générations de ses ancêtres, et où il avait espéré mourir.

C’était le clair de lune, et il avait maraudé dans la nuit d’été parfumée, à travers les jardins, sous les terrasses, passé les grands chênes du parc, et longé la grande route blanche menant au village.

Le village semblait très vieux, érodé sur les bords comme la lune qui avait commencé à décroître, et il se demandait si les toits pointus des petites maisons cachaient le sommeil ou la mort.

Les rues étaient encombrées de longues pointes d’herbes, et les vitres de chaque côté étaient soit cassées soit comme un inquiétant regard fixe et laiteux. il ne s’était pas attardé. Il avait pressé le pas tout en titubant comme s’il était convoqué contre son grès vers un but inconnu.

Mais il n’osait désobéir à la convocation de peur que cela ne soit une illusion au même titre que les pulsions et les aspirations de la vie éveillée, qui ne mènent à rien.

Il avait ensuite été entraîné dans un chemin qui part de la rue principale du village vers les falaises du chenal, et il était alors parvenu à la toute dernière fin des choses — au précipice et à l’abîme où tout le village et le monde entier tombaient brusquement dans le vide sans écho de l’infini, et où même le ciel qui lui faisait face était vide et non éclairé par la lune en ruine et les étoiles voisines.

La confiance l’avait poussé, par delà le précipice, à sauter dans le golfe, où il s’était laissé couler jusqu’au fond, jusqu’au tréfonds même des rêves sombres, sans forme, insoupçonnés, parmi des sphères faiblement brillantes qui auraient pu être des rêves partiellement rêvés, et au milieu de choses ailées et rieuses qui semblaient se moquer des rêveurs de tous les mondes

Puis une faille sembla s’ouvrir dans les ténèbres devant lui, et il vit la ville de la vallée, irradiant de scintillements, loin vers le bas, plus bas encore, avec un fond de ciel et de mer, et une montagne enneigée près du rivage.

il sut, ne l’ayant pourtant qu'effleurée à peine du regard, qu’il s’agissait de nulle autre cité que la cite de bahamut la grande !,. il était sur le point de naviguer sur une galère dorée vers ces ensorcelantes régions où la mer rencontre le ciel.

la faille apparut de nouveau et il contempla les minarets étincelants de la ville, et vit les galères gracieuses flotter à l’ancre dans le port bleu, et regarda les arbres de ginkgo du mont des dragons se balancer dans la brise marine.

Il n’avait pas été conduit à cet endroit sous la contrainte, au contraire, il s’était senti comme un être ailé réglant progressivement son approche d’une colline herbeuse jusqu’à ce que ses pieds reposent doucement sur le gazon. Il était bien revenu dans la vallée des dragons et dans la magnifique cité de bahamut....enfin !
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum