Les 4 Royaumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Messages : 105
Date d'inscription : 26/01/2020
https://les4royaumes.forumactif.com

Chronique numero trois : les leviathans Empty Chronique numero trois : les leviathans

Jeu 20 Fév - 11:12
Épuiser, tremper jusqu'aux os nous approchâmes enfin..
Une mince trouée de ce marécage maudit nous permit de voir l'impensable...

Dans une clairière naturelle du marais émergeait,une île dénudée et relativement sèche d’environ 60m de diamètre, sur laquelle se convulsait une horde indescriptible de tout ce que l’humanité pouvait compter d’anormaux que seul un fou réussirait à peindre

Complètement nue, cette engeance hybride braillait, mugissait et se contorsionnait autour d’un feu monstrueux en forme d’anneau au centre duquel on apercevait par moment, lorsque le rideau de flamme se déchirait, un monolithe de granit d’environ huit pieds de haut,au sommet duquel, incongrue de par sa taille réduite, la statuette funeste trônait.

Notre attention et nos regards furent attirer par une étrange scène et le bruit d'horribles cris..

Dix échafauds,répartis en cercle,à intervalles réguliers autour du monolithe,portaient,tête en bas,les dix corps bizarrement mutilés des malheureux habitants qui avaient disparu.
A l’intérieur de ce cercle, les adorateurs bondissaient et rugissaient dans un mouvement latéral de gauche à droite en une bacchanale sans fin qui allait et venait entre anneau de feu et anneau de suppliciés.

des bribes de légendes immondes qui reléguaient les spéculations des théosophes au rang de contes pour enfant et dépeignaient le monde et l’humanité comme un épisode récent et passager.
Des ères avaient existé au cours desquelles des Choses avaient régné sur la terre où elles habitaient de grandes cités. On en trouvait encore des restes, lui avait dit l’immortel , dans certaines îles sous forme de pierres cyclopéennes.
Toutes sont mortes longtemps avant l’arrivée de l’homme mais il existait une magie qui pourrait les ressusciter quand les étoiles occuperaient à nouveau les bonnes positions dans leur cycle éternel.
De fait, elles venaient elles-mêmes des étoiles et avait apporté leurs statues avec elles.
Ils n’étaient pas faits de chair et de sang. Ils avaient une forme, comme le prouvait cette idole venue des étoiles, mais Ils n’étaient pas faits de matière. Quand les étoiles étaient à leur place, Ils pouvaient passer d’un monde à l’autre, mais à l’inverse, dans une mauvaise configuration Ils ne pouvaient plus vivre.
Cependant Ils ne mourraient jamais, reposant dans les immenses demeures de pierres de la grande cité perdue protégés par des sorts lancés par le Grand prêtre dans l’attente d’une résurrection glorieuse,quand le ciel et les étoiles seraient nouveau disposés pour Eux.
Mais lorsque ce temps arriverait,des forces extérieures devraient les aider à se libérer,car les sorts qui Les préservaient intacts les empêchaient en même temps de faire le premier pas et Ils gisaient ainsi,éveillés dans l’obscurité,pensant,pendant que des millions d’années s’écoulaient.
Ils savaient tout ce qui se passait dans l’univers car ils communiquaient par transmission de pensée. En ce moment même, ils parlaient depuis leurs tombes.
Quand après une ère de chaos interminable,les premiers hommes étaient apparus, les démons s’adressèrent aux plus réceptifs en s’immisçant dans leurs rêves, car c’était le seul moyen pour que Leur langage atteigne l’esprit de ces mammifères aliénés à la chair.

Alors, chuchota t 'il, ces premiers hommes créèrent un culte autour de petites idoles que les Grands prêtres leur avaient révélées, des idoles ramenées des étoiles en des temps imprécis.

Ce Culte se perpétuerait jusqu’à ce que les étoiles entrent dans la bonne configuration et alors les prêtres sortiraient le grand seigneur démon de Sa tombe afin qu’il redonne la vie à Ses sujets et reprenne Sa domination sur la terre.
Ce temps serait facile à reconnaître car l’humanité aurait évolué pour devenir, libres et sauvages, au-delà du bien et du mal, sans lois ni morale, hurlant, tuant et s’adonnant au plaisir.
Alors ,libérer ils leur apprendraient de nouvelles manières de hurler, de tuer et de s’amuser et toute la terre se consumerait dans un holocauste libertaire et extatique.
En attendant, le Culte se devait, à l’aide de rites appropriés de garder en vie le souvenir de ces voix anciennes et de transmettre en secret la prophétie de leur retour...
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum