Les 4 Royaumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Messages : 105
Date d'inscription : 26/01/2020
https://les4royaumes.forumactif.com

Chronique numero 8 : les dieux oublies Empty Chronique numero 8 : les dieux oublies

Mar 25 Fév - 10:35
Comment pourrais je jamais oublier cette année la...et notre expédition..

Venu des abysses entre les étoiles sortaient en tourbillonnant les volutes de courants glacés qui faisaient frissonner les hommes isolés dans des endroits lugubres.
Il y avait eu un changement démoniaque dans la succession des saisons .. ; l’été indien s’éternisait de manière effrayante, et chacun sentait que le monde et peut-être l’univers était passé de la domination des forces et divinités habituelles à celle de dieux et de puissances encore inconnus.

L’endroit était un ancien cimetière ; si ancien que je tremblais devant les multiples signes d’années immémoriales.
C’était dans un creux profond et humide, envahi par des plantes fétides, la mousse et de curieuses herbes rampantes, et empli d’une autre puanteur vague que mon imagination paresseuse associait de manière absurde à la pierre en décomposition.
Nous étions entourés part des signes d’abandon et de décrépitude, et je ressentais un malaise trouble à l’idée que mon maître et moi étions les premiers êtres vivants à envahir le silence mortel des siècles.
Au-dessus des bords de la vallée un croissant de lune blafard et déclinant perçait à travers les répugnantes vapeurs qui semblaient émaner d’insondables catacombes.
Et au travers de ses faibles rayons vacillants, je pouvais distinguer un étalage repoussant de dalles anciennes, d’urnes, de cénotaphes et de façades de mausolée ; tous émiettés, couverts de mousse et souillés d’humidité, et partiellement cachés par l’exubérance brute d’une végétation malsaine.

Dans le silence solitaire de cette immémoriale et déserte ville des morts, mon esprit conçut les fantasmes et les illusions les plus abominables ; les sanctuaires grotesques et les monolithes semblaient assumer une personnalité hideuse — une demi-conscience.

Des ombres amorphes semblaient se cacher dans les recoins les plus sombres des creux encombrés par les mauvaises herbes et voltiger comme dans une procession cérémonielle blasphématoire au-delà des portails des tombes en ruines sur le flan de la colline ; des ombres qui n’auraient pas pu être projetées par ce pâle croissant de lune.

Conscience hurlante, silencieusement délirante, seuls les dieux qui ont existé jadis peuvent en parler. Une ombre sensible et maladive se tordant de douleur dans des mains qui ne sont pas des mains, entortillé aveuglément au-delà de nuits épouvantables d’une création pourrissante, cadavres de mondes morts avec des plaies qui étaient des cités, des vents putrides balayant des étoiles livides et les faisant clignoter faiblement.

Au-delà des mondes il est des fantômes flous de choses monstrueuses ; des colonnes à demi-visibles de temples impies qui, sous l’espace, reposent sur des rochers sans nom et s’élancent vers des vides vertigineux au-dessus de sphères de lumière et de ténèbres

Et au travers de ce cimetière révoltant de l’univers, le battement étouffé et obsédant des tambours, et le gémissement fin et monotone de flûtes blasphématoires sortent d’inconcevables et obscures chambres au-delà du Temps ; les martèlements et sifflements exécrables sur lesquels dansent doucement, maladroitement et absurdement les gigantesques et ténébreux dieux originels ...
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum